Certaines collectivités, mais aussi des structures territoriales proposent des concours photo sur la thématique de la flore spontanée en ville, afin d'impliquer et de sensibiliser le plus grand nombre.

Retrouvez quelques exemples :

-  La ville d'Uzès (30), dans le cadre de sa démarche Zero Phyto :  "Uzès, un autre regard sur les sauvages de ma rue !"

- le CPIE Côte Provençale, dans le cadre de la déclinaison régionale "Sauvages de PACA" : "Concours photo sur la biodiversité en ville".


Cette action simple à mettre en œuvre est un bon moyen pour toucher un large public, qui s'intègre parfaitement dans votre démarche pour l'acceptation de la flore spontanée urbaine.

Vous pouvez valoriser les lauréats de votre concours en les imprimant en grand format pour réaliser une exposition photo dédiée à la flore urbaine de votre territoire. Cela permet à la fois de valoriser les photographes participants et de mettre en valeur ces belles des rues. Vous pouvez aussi offrir les tirages lauréats aux photographes sélectionnés. Voir l'exemple de la ville d'Uzes dans cet article.



Modifié le: jeudi 6 décembre 2018, 14:48