
Bonjour à tous !
Six mois après la fin de sa première diffusion, l’heure du bilan du MOOC Natur’Adapt “Agir en faveur de la nature face au changement climatique” a sonné ! Vous avez été 6446 inscrits au rendez-vous de cette diffusion.
Le MOOC Natur’Adapt est une formation en ligne qui vous a été proposée gratuitement et qui était ouverte à toutes et à tous. Diffusée de mai à juillet 2022, son objectif était de vous permettre de comprendre les liens entre nature et changement climatique mais aussi de vous inciter à passer à l’action. La plupart d'entre vous était déjà sensible à cette problématique, avec une volonté de se mobiliser et d’agir.
Aujourd'hui, nous vous partageons le bilan complet du MOOC Natur’Adapt (lien ci-après), afin de revenir sur cette formation et de vous partager la belle dynamique collective à laquelle vous avez contribué : https://naturadapt.com/groups/communaute/articles/mooc-natur-adapt---un-bilan-positif-et-porteur-d-espoir
Passer à l’action, c’est mener des petites actions à son échelle. Voici quelques idées que l’équipe du MOOC Natur’Adapt vous propose pour continuer à œuvrer en faveur de la nature face au changement climatique :
- Rejoignez la communauté des moocoeurs sur la plateforme Natur’Adapt, retrouvez-y les vidéos du MOOC et poursuivez vos échanges,
- Inspirez-vous d’un panel d’idées pour passer à l’action en faveur de la nature face au changement climatique,
- Vous avez apprécié ce MOOC ? Vous pouvez faire un don qui sera partagé à parts égales entre les associations Tela Botanica et Réserves Naturelles de France. Celui-ci nous aidera à améliorer le MOOC Natur'Adapt et le rediffuser :)
Bonne fin d'année à toutes et à tous, et belle continuation dans vos initiatives collectives et individuelles !
L’équipe du MOOC Natur’Adapt
Le MOOC Natur’Adapt “Agir en faveur de la nature face au changement climatique” a été réalisé par Réserves Naturelles de France et Tela Botanica, dans le cadre du projet LIFE Natur’Adapt, avec le soutien de l’Europe, du Ministère de la transition écologique, de l’Office français de la biodiversité, de la Région Occitanie et de la Fondation Capellino.