Forum Actualités

Favoriser le partage : le Café des mooqueurs...

 
 
Avatar Monica Blackhall
Favoriser le partage : le Café des mooqueurs...
par Monica Blackhall, jeudi 3 novembre 2016, 19:20
 

bandeau_ptf.png 

logo_mooc_petit.png        logo_tela_petit.png


Des discussions passionnantes

La fin approche mais votre passion ne s’épuise pas. En cette semaine de rattrapage, vous êtes toujours actifs sur les forums et vous continuez à mettre en valeur la place du végétal dans la vie de l’homme.

Nous vous avons proposé les activités cuisine, fruits, soins, vêtements et emblèmes, demandé de vous présenter et d’observer des bizarreries végétales.

Vous nous avez ravi avec vos discussions sur les chansons, vos colles buissonnières, vos expressions végétales, vos arbres remarquables ou encore votre bouquet de Balzac.


Mais ce n’est pas fini ! Cette semaine vous vous intéressez aux tableaux et à la poésie.

                                                         

                      Tableau de Bernard Bistes                                                 Tableau de Claire Basler

                    coque art floral                                                                                             


Faites une pause sur le Café des mooqueurs

Voici une excellente nouvelle : la richesse des partages du Café de mooqueurs restera visible après le 6 novembre 2016, même si vous ne pourrez plus y contribuer.

En attendant, si vous souhaitez sortir 5 min la tête des vidéos du MOOC Botanique ou si vous avez terminé mais vous souhaitez faire durer cette belle ambiance jusqu’au bout,  prenez 5 min et faites un tour sur le Café des mooqueurs ou règnent l’esprit de partage, la créativité et la bonne humeur ;)

                                                                                           cafe mooqueur

Le Café des Mooqueurs: toute une histoire

Fidèle aux valeurs portées par Tela Botanica : le collaboratif, le libre et la gratuité, le MOOC Botanique a évolué depuis sa mise en ligne grâce à vos retours, devenant ainsi VOTRE MOOC. L’équipe pédagogique, d’animation et technique ont pris en compte vos besoins, vos remarques, vos questions tout le long pour rendre cette première édition du MOOC aussi interactive que possible malgré les contraintes techniques et la diversité des participants.

C’est ainsi qu’un matin de septembre, alors que les cours avaient déjà démarré, l’équipe du MOOC Botanique s’est réunie dans les locaux de Tela Botanica pour discuter d’un “lieu” propice aux échanges entre mooqueurs, un lieu qui favoriserait le partage des envies et des idées, un lieu liberté d’expression : le Café des mooqueurs

Depuis ce jour, nous avons chanté et rigolé avec vous. Nous sommes creusés les méninges sur vos énigmes, mais surtout nous avons été émerveillés de voir tout ce qui se crée lorsqu’on permet aux apprenants de devenir acteurs de leur apprentissage.


Ainsi, si vous cherchez des solutions pour une loupe, vous sentez nuls en botanique ou voulez des conseils sur des livres, allez rejoindre le groupe au café sourire



Monica et l’équipe du MOOC Botanique