Forum Actualités

Où discuter après le MOOC Botanique...

 
 
Avatar Justine Ochandiano
Où discuter après le MOOC Botanique...
par Justine Ochandiano, mardi 1 novembre 2016, 20:17
 
bandeau_ptf.png


logo_mooc_petit.png        logo_tela_petit.png

Bonjour,

Comme tout événement, le MOOC Botanique a une fin. Il fermera ses portes ce dimanche à minuit. Tous les forums resteront visibles mais ne pourront plus être alimentés.

Pour continuer de discuter
autour de la botanique nous vous invitons à rejoindre les projets de Tela Botanica qui comportent des listes de discussion où vous pourrez continuer à échanger par thématique. Pour cela, vous devez dans un premier temps être inscrit et connecté au site de Tela Botanica. Un tutoriel vous explique tout sur l'utilisation des espaces projets.


Voici quelques listes de discussion
qui pourraient vous intéresser :

Le projet « Notions de base en botanique » est à destination de ceux qui pourrait encore se poser des questions concernant les notions abordés durant le MOOC Botanique. N'hésitez pas à vous y inscrire et vous entraider !

Que va devenir le forum des rencontres ?
Sur le
prochain site de Tela Botanica, prévu en début d'année 2017, vous pourrez ouvrir de nouveaux espaces projet vous-même pour, entre autre, vous rencontrer près de chez vous. En attendant, nous laissons uniquement le forum des Rencontres du MOOC Botanique ouvert afin de ne pas empêcher des rencontres en cours. N’oubliez pas que des structures botaniques organisent aussi des sorties et rencontres près de chez vous. Vous pouvez les retrouver ici ou via la newsletter de Tela Botanica . Pour vous y abonner, il suffit d’être inscrit sur le site de Tela Botanica.

Comment continuer à déterminer les plantes ensemble ?
Des
outils numériques restent à votre service et tout le réseau Tela Botanica (botanistes professionnels et amateurs) est prêts à vous donner un coup de main sur la plateforme de détermination collaborative IdentiPlante.

Un
moteur de recherche est à votre service pour trouver le projet qui vous convient : le site de Tela Botanica vous en propose plusieurs…



L'équipe du MOOC Botanique