Forum Actualités

Les nouvelles du MOOC Botanique avant votre dernière semaine de cours

 
 
photo_profil
Les nouvelles du MOOC Botanique avant votre dernière semaine de cours
par Audrey Tocco, samedi 29 octobre 2016, 20:38
 
bandeau_ptf.png


logo_mooc_petit.png        logo_tela_petit.png

Bonjour à tous,


Depuis lundi, vous êtes toujours plus nombreux à télécharger votre attestation de suivi du MOOC Botanique. Certains d’entre vous sont encore en plein course pour l’atteindre. Ne lâchez pas le morceau ! Sachez que pour l’obtenir il n’est pas nécessaire de faire toutes les activités du MOOC Botanique :
schéma

News de la semaine : on a pas chômé !

  • Tirage au sort : venez fêter le MOOC Botanique avec nous à Orsay ou à Montpellier !

  • La détermination des plantes ne vous fera plus peur : un trésor de conseils vous est proposé par les pédagogues, les animateurs et certains mooqueurs...

  • Quand les sentiers de botanique s’allient au Smartphone, ça donne Smart’Flore .

  • Vous êtes nombreux à partager vos observations dans le cadre de l’activité “Déterminé à déterminer” !

  • Dessert du jour : salade des mooqueurs !

  • La Cymbalaire nous a révélé son secret pétalaires suite à votre participation à l’activité “Évolution et reproduction : cas d’étude en ville”. Mais les mooqueurs se sont chargés de dévoiler bien d’autres plantes aux rayons X

  • Une nouvelle traduction de la vidéo “Evolution des plantes” : après l’anglais, le portugais.


Vous non plus, vous n’avez pas chômé...

  • Les forums du MOOC Botanique continuent à vivre même si de nouvelles séquences n’ouvrent plus : accueillons Marie, Emilie, Gabriel, Antoine et bien d’autres, qui se sont présentés hier sur le MOOC Botanique. Merci à Landing, du Sénégal, d’avoir posté le 225ème “ pins près de chez vous ”. Les dessins de plantes continuent d’abonder. Bravo, entre autre, à Sophie pour son dessin de pâquerette du 15 octobre.
  • Le Café des mooqueurs est particulièrement actif. Vous abondez d’idées et de discussions variées autour des plantes : de l’opéra, à la peinture en passant par le jardinage, vous faites de ce MOOC Botanique un précieux trésor !

  • Cette semaine, vous avez eu la pêche et avez fait poussé comme du chiendent vos expressions végétales . Mais ne vous reposez pas sur vos lauriers , cette semaine nous vous proposons de faire fleurir vos retours d’expérience sur le MOOC Botanique sans être trop fleurs bleues quand même ;) Certain d’entre vous s’y sont déjà collé comme Elsa qui laisse penser qu’elle a été comme des fourmis ne dévorant, non pas des graines, mais le MOOC Botanique ;)

foumisphoto prise par Elsa F

Justine, Anne-France, Audrey et l’équipe du MOOC Botanique