Forum Actualités

Le défilé des mooqueurs de la botanique

 
 
Avatar Justine Ochandiano
Le défilé des mooqueurs de la botanique
par Justine Ochandiano, vendredi 21 octobre 2016, 21:27
 
bandeau_ptf.png
logo_mooc_petit.png        logo_tela_petit.png

Bonjour à tous,

 

“Les plantes m’habillent” avec élégance !

Utilisées pour fabriquer des tissus, des teintures ou encore des éléments décoratifs de vêtements, les plantes ne savent plus où donner de la tête !

Les différentes parties d’une plante peuvent être utilisées dans des confections vestimentaires : graines, fibres, feuilles tout y passe ! C’est pourquoi nous vous illustrons l’activité “Les plantes m’habillent” avec une représentation élégante* de la matière brute à de la matière finale des plantes utilisées pour les vêtements :

 

  Zoomer sur le dessin après l’avoir téléchargé pour lire les textes

 

Nous vous remercions de vos nombreuses contributions à dans cette activité issue de la séquence 3 « Décrire » et espérons que vous apprécierez.

 

Les plantes “textile” intéressent aussi les étudiants

4 posters de végétaux utilisés pour la création de textile ont été réalisés par les étudiants de Magda Bou Dagher Kharrat, notre intervenante pour la flore du Liban. Découvrez les plantes à l’origine du coton, du rafia, de la jute et du sisal.

 

 Justine, Audrey et l’équipe du MOOC Botanique

 

* La représentation “Le défilé des mooqueurs de la botanique” a vocation à valoriser la participation des mooqueurs aux activités proposées par le MOOC Botanique. Ce document n’a pas été certifié par des professionnels du textile et des ethnobotanistes.