Forum Actualités

Vous êtes actifs et récompensés !

 
 
Avatar Brigitte Geyres
Vous êtes actifs et récompensés !
par Brigitte Geyres, jeudi 13 octobre 2016, 16:17
 
bandeau_ptf.png


logo_mooc_petit.png        logo_tela_petit.png

Bonjour à tous !

Depuis quand on demande de badger dans un MOOC ?

Les ultratrifoliophiles collectionnent les trèfles à quatre feuilles, les orchidophiles sont passionnés par les orchidées et les collectionneurs de badges sont les… mooqueurs !

Sans qu’il soit question de les porter à la boutonnière ou de les exposer sur sa cheminée, vous avouez être plutôt fiers de les amasser au fil des séquences et on vous comprend !

Observer, comprendre, décrire, nommer-classer, déterminer et le petit dernier de la série que vous découvrirez la semaine prochaine…


affichage des 5 premiers badges

De plus, dès que votre score cumulé aura atteint 42 points, le super badge final du MOOC Botanique vous sera attribué. Vous êtes déjà plus de 1000 à l’avoir obtenu, bravo !

Mooqueur transportant ses badges dans une brouette !

Attestation de suivi du MOOC Botanique

Pour clore cette belle aventure, une attestation de suivi vous sera remise à partir de la semaine du 24 octobre 2016 : pour l’obtenir vous devez avoir suivi le MOOC dans son intégralité, nous nous basons pour cela sur votre participation au quiz.


Vous êtes formidables !

Mais au-delà de cette récolte de jolis badges, c’est surtout de l’enrichissement de vos connaissances botaniques dont vous pouvez vous féliciter !

Une connaissance que vous acquérez aussi en échangeant entre vous :


  • Les premières rencontres du MOOC Botanique

Des sorties botaniques s’organisent via le forum des rencontres : Pascale partage avec nous sa première expérience et on aime ça ! Vous aussi venez nous raconter vos rencontres dans cette discussion .

Et en musique s’il vous plait !


  • Les trucs et astuces des mooqueurs

    • Certains n’ont pas réussi à se procurer une loupe ? Une astucieuse mooqueuse, Corinne, a dégoté une application pour smartphone qui peut la remplacer et qui, de surcroît, prend la vue agrandie en photo. Et comme le MOOC Botanique est une grande communauté, elle partage cela avec vous dans le « café des mooqueurs »

    • Vous hésitez sur le choix de votre flore, pas de grande librairie près de chez vous pour aller en feuilleter quelques-unes et vous en faire une idée ? Phil lance une discussion pour que chacun puisse partager son expérience sur les ouvrages qu’il a déjà testés.


Bravo à vous tous pour votre enthousiasme et votre implication, c’est un réel plaisir de vous suivre... !


Brigitte, Audrey et l’équipe du MOOC Botanique